#WBGFellow | Africain.e.s, doctorant.e.s ou diplômé.e.s dans le secteur du #développement, postulez au programme de bourses d'études 2025 de la Banque mondiale Région Afrique !
Intégrez notre équipe et postulez ici : ⤵️
http://wrld.bg/31M450SyJSm
#WBGFellow | Nous sommes heureux d'annoncer que vous pouvez désormais postuler au programme de bourses d'études 2025 de la Banque mondiale Région Afrique !
Si vous êtes un.e doctorant.e ou diplômé.e d’#Afrique, tentez votre chance et candidatez ici :
👉 http://wrld.bg/crjM50SyJJ0
#Podcast | 🍽️La gastronomie africaine : sa définition & son évolution
➡️Est-elle la gastronomie de demain ?
4 chefs africains engagés et porteurs de messages forts d'Afrique de l'Ouest et centrale partagent leurs recettes pour une #PlanèteVivable !
http://wrld.bg/QC7p50SrW4w
De 2024 à 2026, les pays concentrant plus de 80 % de la population mondiale et du PIB connaîtront une #croissance plus lente que celle observée au cours de la décennie précédant la COVID-19.
Lisez les Perspectives économiques mondiales 2024 ➡️http://wrld.bg/tkMW50SitBE
#GEP2024
En l'absence de solutions politiques aux crises internationales, des millions de #réfugiés restent en exil pendant des années, voire des décennies. L’action humanitaire d'urgence ne suffit pas : il faut une stratégie de développement à moyen terme.
➡️ http://wrld.bg/32WC50SiwCM
#JournéeMondialeDesRéfugiés
L'#inflation mondiale devrait se modérer, mais à un rythme plus lent que prévu.
Les taux d'intérêt resteront élevés, atteignant en moyenne 4 % en 2025-26, soit le double de la moyenne de 2000-2019.
Consultez le #GEP2024 ➡️ http://wrld.bg/U6uz50SityU
📢 NOUVEAU RAPPORT : L’économie mondiale devrait se stabiliser pour la première fois en 3 ans en 2024, mais à un niveau qui reste faible par rapport aux normes historiques récentes.
Nos Perspectives économiques mondiales 2024 sont disponibles ➡️ http://wrld.bg/TTMh50Sitvt
#GEP2024
#Entrepreunariat | Faites la connaissance d’Abas et de Fatima, deux entrepreneurs qui rêvent de percer sur le marché africain en pleine croissance.
Comment la numérisation peut-elle les soutenir dans leurs démarches ? 👇🏾
http://wrld.bg/Es3Y50Sa930
#DigitalAfrica IFC - International Finance Corporation
✨ 👩🏾🍳 La passion de la cheffe étoilée Michelin, Georgiana Viou : reconnecter les gens avec leur pays par les recettes traditionnelles.
Dans cet épisode de #LeGoûtDuChangement, la cheffe revisite une recette du #Bénin 🇧🇯 en l’alliant avec des produits locaux de Nîmes.
Sa méthode : partir de la même base et la décliner selon les saisons.
RECETTE DU GARI FOTO :
Cette recette simple et savoureuse peut être adaptée de mille façons : une fois le gari humidifié, il suffit d'ajouter ce que vous aimez et de laisser libre cours à votre imagination. Faites attention, cependant, à la quantité de gari : s'il y en a trop par rapport aux autres ingrédients, le résultat est sec et peu savoureux.
Temps de préparation : 15 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Pour 4 personnes
- 100 g de gari
- 100 g de concombre
- 1 piment vert frais (optionnel)
- 1 demi-branche de céleri
- huile d'olive
- 3 radis roses
- 1 blanc de poireau
- fleur de sel et poivre fraîchement moulu
- 1 citron
- 4 champignons de Paris
- 1/2 tête de brocoli
- 1 oignon blanc
- 2 mini courgettes
- 2 pakchoï
- 1 endive
Humidifiez le gari avec 4 cl d'eau, mélangez et mettez de côté. Coupez les légumes selon votre envie. Émincez le piment et l'oignon. Ajoutez le jus d'un demi-citron à l'oignon. Mettez de côté. Saisissez les champignons, le pak choï et colorez la moitié du poireau coupé en morceaux. Coupez le reste du poireau en fines rondelles. Placez le poireau et les rondelles de radis dans de l'eau glacée pour raffermir si nécessaire. Préparez une salade avec tous les légumes crus et cuits, le jus de l'autre moitié du citron et de l'huile d'olive. Ajustez l'assaisonnement. N'oubliez pas le piment si vous en mangez.
J'aime que le gari ne soit ni trop humide ni trop sec, plutôt comme du taboulé.
Disposition : gari légèrement humidifié et assaisonné, salade de légumes, quelques herbes et une feuille d'endive.
L’intelligence artificielle pour faire progresser le monde | Sommet de la jeunesse, Banque mondiale
L’intelligence artificielle pour faire progresser le monde | Sommet de la jeunesse, Banque mondiale
Cette session mettra en lumière de jeunes innovateurs qui tirent déjà parti de l’IA pour résorber la fracture numérique et impulser un développement durable, avec le souci en particulier des populations vivant dans des situations de fragilité, de conflit et de violence, des femmes dans le secteur de la technologie et des jeunes dans les zones rurales. http://wrld.bg/IK9l50RZ9lX
RAPPORT | Les pays de l'Association internationale du développement (#IDA) ont un besoin critique d'investissements allant jusqu'à 10 % du PIB pour combler les écarts de développement et renforcer la résilience climatique face aux pertes économiques dues aux catastrophes naturelles.
Découvrez comment ils peuvent inverser le cours du progrès : ⤵️
http://wrld.bg/xOG450RgohN
#IDAworks
🌍 Bonne #JournéeDeLAfrique à tous les Africains qui nous suivent !
📍 Dites-nous en commentaire d'où vous êtes connectés.
#AfricaDay #AfricaDay2024
Pacte pour le partage de #connaissances | Il détaille l'approche de la Banque mondiale pour devenir une banque de connaissances d’envergure mondiale.
En savoir plus en consultant le blog : http://wrld.bg/biXN50RKkib
L’IDA (Association internationale de développement) aide à fournir de l’électricité à des millions de personnes.
C'est ainsi que fonctionne l'IDA ! #IDAworks
Plus d'informations en cliquant sur le lien : http://wrld.bg/Oc2U50RueL3
L'événement du Forum parlementaire mondiale est l'occasion de réunir des parlementaires du monde entier pour réfléchir collectivement aux actions à suivre pour relever les enjeux mondiaux de développement.
Pour Marlene Malahoo Forte, ministre des affaires juridiques et constitutionnelles et députée, ces 3 actions ont été déterminantes pour la Jamaïque :
➡️ renforcement des filets de sécurité sociale en faveur de plus de 155 000 femmes,
➡️ conversion des mines de bauxite en terres agricoles,
➡️ développement des obligations-catastrophes pour être plus résilient aux chocs climatiques.
#WBGMeetings #IDA21 #IDAworks
Lors des Réunions de printemps, nous avons demandé à des participants de nous faire part d'un exemple de progrès de développement observé dans leur pays.
🎥 Voici leur réponse !
#WBGMeetings
En savoir plus sur les Réunions de printemps 2024 : http://wrld.bg/ZhvZ50Ru4qk
NOUVEAU | En 2024-2025, la Banque mondiale prévoit que les prix mondiaux des matières premières se stabiliseront, mais seulement légèrement. Il pourrait donc être plus difficile pour les banques centrales de réduire rapidement leurs taux d'intérêt.
#CMO2024
➡️ En savoir plus sur le dernier #CMO2024 : http://wrld.bg/2w9t50RpNSG
En ce moment se tient le Sommet des chefs d'État Africains à Nairobi au Kenya.
L'objectif : identifier les priorités clés de financement avec le soutien de l'IDA.
Par exemple, l'IDA investit dans le bien-être des personnes en élargissant l'accès aux services financiers pour des millions de personnes.
C'est ainsi que fonctionne l'IDA ! #IDAworks
➡️ Plus d'informations en cliquant sur le lien : http://wrld.bg/nU4T50RpNSe
L'événement du Réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI a abordé les enjeux mondiaux et les actions à suivre.
Selon Liam Byrne, membre du Parlement du Royaume-Uni : « La Banque mondiale a connu des changements importants au cours de l'année écoulée, il incombe désormais au mondre de garantir la plus grande reconstitution de l'IDA21. »
#WBGMeetings
#TIC2024 | Les filles et les femmes ont leur place dans les carrières scientifiques, technologiques, techniques et mathématiques !
Célébrons la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC (Technologies de l'information et de la communication) en compagnie de Suun Faye, gambienne et fondatrice de #Tech4All, une ONG qui vise à réduire l'écart national en STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).
Diplômée d’un master en développement de systèmes d'information du Centre d’excellence africain à l’université Gaston Berger au #Sénégal, elle nous explique comment son parcours scientifique a changé sa vie.
Écoutez son entretien complet dans notre nouvel épisode du Podcast People First « Former les pionnières de demain » :
http://wrld.bg/uuCL50RnB3u